Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lina Verte
3 août 2023

Côté budget : Connaître ses dépenses, la route vers le "budget planner"

Bonjour à tous,

Vous ne le savez pas mais, je suis une grande angoissée. Alors il faut, que je puisse maîtrise un minimum les choses.

Alors j'ai créé des feuilles pour suivre mon budget et connaitre au mieux mes dépenses.

Une fois les dépenses connues, on peut mettre en place de l'épargne de secours, pour les vacances ou les choses à acheter.

On se fixe un budget et on s'y tient (même si parfois c'est dur).

Pour m'y aider, je pratique la méthode BISOU. Si vous ne connaissez pas je vous mets une infographie ci-dessous.

bisou

 

La méthode BISOU, permet de limiter la surconsommation et l'encombrement dans ses placards ^^

J'en profite aussi pour vous partager le document créé sur le site CANVA, pour gérer et suivre mon budget : Budget_planner

 

Et vous quels sont vos tips? Comment vous organisez vous?

 

XoXo

Marianne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Lina Verte
  • Un blog dédié au zéro déchet, des idées anti-gaspi, de la récup' et de la réno de notre maison. En gros tout ce qui s'approche à la l'environnement. Des idées sorties et des tips pour améliorer le quotidien. Blog fait pour échanger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité