Bon une fois n'est pas coutume, je continue de vous raconter ma vie.

Au début de ce mois, je me rentrais du travail quand tout à coup, je vois sur le trottoir un fauteuil abandonné.

Après un bref instant d'hésitation, je freine et me gare sur le bas côté. Je descend de voiture et je vais regarder de plus près ce pauvre meuble abandonné.

Je l'osculte, bon effectivement il est sale, il a de la boue un peu partout (ça fait tâche sur du blanc) et il est déboité.

Rien ne semble cassé. Alors je décide de tenter le coup. Oui, je décide de le prendre dans mes petits bras et je le mets (difficilement) dans la voiture.

Une fois remise en route, je me doute que mon cher et tendre ne va pas le trouver à son goût, mais je le vois bien dans la chambre d'amis. En plus, nous n'avons pas encore de meuble pour cette pièce donc c'est l'occasion révée (n'est-ce pas?!?)

Je rentre chez moi avec ma trouvaille. Je ne sais pas vous, mais je m'attache vite à mes trouvailles je retombe en enfance. Je me sens comme une pirate qui a découvert un trésor (je suis très imaginative quand il s'agit d'imager les choses lol)

Donc, je pose le siège dans la salle (en travaux/chantier/work in progress) et je commence à le scruter sous toutes les coutures, afin de connaître tous les points qui seront à travailler.

Bon une chose est sûre, c'est qu'il va falloir le nettoyer à la vapeur et sortir le produit "Arbre vert multisurface". Mais bon ça, j'en fais mon affaire.

Je regarde de plus près et là, je vois que le côté droit est déboité, ainsi que le dossier. Les pieds sont un peu usés et il y a quelques éclats à la peinture, mais rien de méchant. Si je veux je peux poncer et lui rendre sa couleur naturelle. Je continue mon inspection et d'un coup je vois une petite étiquette qui me permet d'identifier la marque de ce petit fauteuil design.

Il s'agit d'un fauteuil Baumann des années 80, de modèle Argos. On le voyait souvent dans les salles d'attente dans les années 80 et 90, même dans les série AB production s'est vous dire.

L'inspection finie, je décide de me mettre au travail et je commence à déviser et déboiter les différentes parties pour le nettoyer à fond.

 

#Opération #sauvetage de #meuble. J'ai #trouvé dans la #rue un #siège #Baumann donc cet #apresmidi C'est #restauration , #lavage en gros #unboncoupdeneuf et on lui #redonne une #deuxièmevie ! #trouvédanslarue #zerowaste #zerodechet #renovation #boblebricoleur #meublestylé #meublestyle #meuble #secondemain #secondhand #chicpascher #grandemarque #madeinfrance #coupdechance #meublepascher #vismaviedeblogger #bloglifestyle



"#Opération #sauvetage de #meuble. J'ai #trouvé dans la #rue un #siège #Baumann donc cet #apresmidi C'est #restauration , #lavage en gros #unboncoupdeneuf..."

 

Sur la photo instagram, on voit bien que le dessous est sale et que les pieds sont usés. Après avoir nettoyé à la vapeur et frotter avec une éponge et du produit, le fauteuil est propre comme un sou neuf. Je passe à la phase réemboitage et revisage. Tout ce petit travail me prend facilement 1h30 voir 2h00. Mais le résultat final me plait.

 

Et un #fauteuil #Baumann #refaitàneuf 😜🔨🔩🔧🚰🎉✏ Direction #leSalon en attendant de refaire #laChambreDami 😜🔨🔩🔧🚰🎉✏ #vivelesgrosobjets #trouvedanslarue #zerowaste #zerodechet #refuse #reduce #recyle #reduce #craddletocraddle #renovation #restauration #meublepascher #creative #posersesfessessurdejolieschoses #lifestyle #bloglifestyle #vismaviedeblogger #homesweethome #homestaging



"Et un #fauteuil #Baumann #refaitàneuf 😜🔨🔩🔧🚰🎉✏ Direction #leSalon en attendant de refaire #laChambreDami 😜🔨🔩🔧🚰🎉✏ #vivelesgrosobjets #trouvedanslarue..."

Compte rendu des courses, le fauteuil est reparti pour vivre de belles années, j'ai gagné un fauteuil pour ma chambre d'ami pour pas cher et un peu d'huile de coude. En attendant qu'il trouve sa place dans la chambre d'ami, je vais regarder la TV assise dessus en attendant de trouver un canapé ^^

He oui, j'adore faire la tournée des "gros objets" et ramasser les meubles en bon état dans la rue. Je trouve cela écologique et économique. Mon geste a été utile, car ce fauteuil était un dépôt sauvage et il aurait finit aux déchets.

 

Et vous que pensez-vous de la récup"? Le faites vous aussi?

 

XoXo

Linafauteuil-baumann