Aujourd'hui c'est dimanche,

Pour nous, le dimanche matin est synonyme de "brocante" et c'est aussi le moment de la semaine que je préfère.Avec mon amoureux, c'est notre petit moment à nous. Un de ces moments que l'on partage que tout les deux.

On choisit la brocante ensemble sur le site internet "videgrenier". Une grande partie des brocantes sont renseignées. Pour choisir la brocante, nous avons différents critères:

- le nombre d'exposants,

- la ville (y a un petit côté "feeling" qu'on ne s'explique pas)

- la distance entre la brocante et notre domicile

Puis on se fixe un budget entre 20 et 30€, prêt à arpenter les allées de la brocante choisie. Pour être honnête, en ce moment, le budget n'est pas respecté car nous avons besoin de nous meubler et de nous équiper. Donc, depuis septembre notre budget occille entre 50 et 100€ (ouch O_o") et le temps passé sur les brocantes est plus important qu'auparavent (youpi ^^).

Pour être parer à toutes éventualités, on s'arme d'une bouteille d'eau (pleine lol), de fruits ou de gâteaux pour grignoter et hop on part à la recherche du "coup de coeur" de la matinée. Avec les brocantes, on ne se sait jamais à quoi s'attendre!

Une brocante est un mélange de chance, de hasard et de temps, chaque chose étant "unique" on ne peut pas se permettre le faux pas (la pression lol). En plus, on y fait des rencontres sympas et nous on ne boude pas notre plaisir de papoter avec les exposants.

On préfère ceux qui viennent se débarasser de leurs "vieux trucs", que ceux qui font du "buisness". Donc on évite les antiquaires et on préfère l'habitant du coin =D qui au fond nous ressemble.

Donc aujourd'hui, nous sommes allés à Ermont dans le Val d'Oise (95). Au début, nous avons eu un peu peur, car il y avait beaucoup de choses qui ne nous interéssaient pas. Et puis, au bout de la 11ème allée, nous sommes tombés nez à nez avec un joli secrétaire en bois massif patiné pour lui donner un côté "vintage".

 

Tout en rondeur, il a un côté romantique et unique.

Dès que je l'ai vu, je me suis dis que nous pourrions le transformer en coiffeuse et le mettre dans notre chambre.

Il a fallu négocier un peu le prix car la demande de départ était un peu élévée. Mais nous avons nécocié et nous avons pu acheter le meuble et 5 boutons de porcelaine pour la rénovation d'un bureau que nous avons acheté aux Emmaüs il y a déjà quelques temps (en mai dernier).

Maintenant, il va nous falloir trouver un miroir qui aille avec notre coiffeuse  (^-^)

 

Et vous, fréquentez-vous les brocantes?

N'hésitez pas à partager votre expérience et vos créations =D

 

 

XoXo

 

Lina