Hier en allant faire mes courses au supermarché (Carrefour pour ne pas le citer), je suis tombé sur un produit "Gueules cassées".

Et pas n'importe lequel, le Camembert au lait cru, moulé à la louche s'il vous plait (Miam Miam). J'ai donc directement posté sur Instagram ma trouvaille (j'avais déjà posté un billet sur le "moche, mais bon" en 2014).

 

Trop contente de trouver un de ces produits, qui sont « un peu moins jolis, mais exquis ».

Je suis heureuse de constater qu'ils retrouvent enfin leur place en rayon ! Rappelons que plus d’un million de tonnes de produits parfaitement consommables est jeté chaque année à cause de petits défauts d’aspect (Ho my God O_o'')

Donc, après test gustatif, je vous confirme que pour un prix 30 % moins chers ce fromage est juste délicieux.

Un conseil, régalez-vous avec ces produits savoureux qui marquent une volonté collective de faire évoluer notre consommation vers une meilleure gestion de nos ressources et la fin d'une hérésie collective (jeter parce que le produit n'est pas aux "normes", non mais c'est "marcher sur la tête" alors qu'il y a des personnes qui ne mangent pas à leur faim).

Notre pouvoir d'achat, n'a jamais eu autant de valeur. Là nous pouvons faire la différence.

Nos décisions impactent nos modes de consommations, grâce à cette initiative, nous avons un réel impact =D (Ca fait du bien). J'ose dire merci aux initiateurs de ce mouvement et aux industriels qui "jouent le jeu".

Je vous mets le lien d'une vidéo concernant les céréales (Carrefour, si vous lisez ce billet, s'il vous plait, encore plus de produits "gueules cassées" SVP)

 

Conso - Initiative anti-gaspi

 

Alors qu'en pensez-vous? Allez-vous tester?

 

XoXo

 

Lina