Il y a quelques semaines, une amie s'est mariée. Un mariage à la dernière minute, à son grand désespoir.

Avec un ami, nous avons décidé de tenter de lui faire une soirée digne d'un mariage. Nous avons donc mobilisé toutes les bonnes volontés, c'est-à-dire, les amis, les savoir-faire et les bonnes idées.

[J'en profite pour dire "MERCIIIIII" à Nathalie créatrice et gestionnaire du site internet "Mets la table" (ici) qui a été un formidable soutien et une source d'inspiration pour réaliser les décorations.]

Après avoir échangé avec les copains, nous avons opté pour le thème "Barbecue champêtre". Un thème relativement simple, sympa et avec peu d'investissement financier (et oui, un repas de mariage et la fête qui va avec, ça coûte cher...).

Donc nous, nous sommes répartis les tâches:

- mon ami Gaël s'est occupé du repas (liste des courses), a mis à disposition son jardin, son BBQ et la sono.

- mon amoureux quant à lui s'est vu confier la confection de la pièce montée (ici)

- moi, j'ai eu le droit à la confection de la décoration et des tables (avec la précieuse aide de nathalie pour les idées et le pliage de serviette)

- Soso, Nathalie2 et Julien pour l'installation et l'aide (en gros la main-d'oeuvre)

 

Nous avions 2 semaines, pour tenter de faire une soirée de mariage, romantique et champêtre. Nathalie du site "Mets la table", a marié sa fille en juillet dernier.

Nous avons ainsi pu emprunter une guirlande lumineuse d'environ 30m pour décorer le jardin. Nous l'avons utilisé pour entourer l'abricotier (ci-dessous)

IMAG2547

Nous avons aussi emprunté les "bâtonnets" en forme de coeur, qu'elle avait confectionné avec sa fille pour son mariage (ci-dessous).

coeur_baton

Les bâtonnets nous ont servi pour délimiter le jardin et instaurer une ambiance romantique dans ce petit écrin de verdure illuminé.

Nathalie a eu la gentillesse de réaliser les pliages des serviettes en forme de lotus (heureusement que nous étions 20 et pas plus ;-D)

Avec Soso, nous avons réalisé les compositions florales (les bouquets de fleurs ont été acheté à Lidl nous en avons eu pour 18€ les 9 bouquets de fleurs. Nous avons récupéré des ronds de mousse verte). Nous sommes super-fières du résultat, qui est franchement sympa. Nous avons rehaussé les compositions d'une petite plume, pour un peu plus de sophistication.

IMG_20150822_092748

Nous avons accompagné les compositions florales de lierres, fraichement coupé dans le jardin de Nathalie (encore elle oui ^^). Pour apporter un peu de couleur, j'ai ajouté des papillons de couleurs et des petites roses blanches en tissu (belle suggestion de Nathalie)

IMAG2564

Voici ci-dessous, vous avez un aperçu de la table de l'apéro située sur la terrasse. Nous avions même gonflé des ballons à l'hélium pour ajouter un côté aérien à la table.

IMAG2560

Le pop-corn étant  un de mes "plat" favoris, j'ai réalisé des brochettes salées pour grignoter.

IMG_20150822_010108

IMAG2562

Nous avons installé sous le lilas à côté de l'abricotier une autre table. Cette fois, nous avons changé un peu l'ambiance. Le lierre a fait place à la mousse et les plats ont été remplacé par des rondins de bois. Seuls les compositions de fleurs et les ballons gonflés d'héliums ont été gardé, afin d'avoir des rappels et une certaine unité.

IMAG2566

IMAG2567

Ce côté du jardin était mon préféré, dans la nuit, c'était très romantique.

Pour tout vous dire, les mariés ont adoré et ils ont été très surpris. Ils s'attendaient à un BBQ "banal" et ils ont eu leur soirée.

Même la pièce montée était au rendez-vous. Dim a fait tout son possible pour offrir une belle pièce montée aux mariés (voir photo ci-dessous)

IMG_20150822_005920Je peux vous dire qu'elle était délicieuse, surtout que c'était une première pour mon Dimdim national (la recette et les étapes vont être mises en ligne sur le blog "lesdélicesdelinaetdim")

Tous les invités sont repartis avec un mini-pot de confiture de mûres du jardin. Ainsi les mariés, comme les invités ont eu un souvenir, ainsi que la possibilité de prolonger le moment magique de ce mariage champêtre.

IMG_20150820_175243

Alors qu'en pensez-vous? Avez-vous eu une expérience similaire?

 

XoXo

 

Lina