Cette semaine, mon conjoint arrive "tout fou", avec un grand sourire et me jete sur la table un exemplaire du journal gratuit "métronews" .

Ce geste à le don de m'étonner, je lui demande alors "mais il t'arrive quoi?!?" (en mode Yeux grands ouverts, O_O") et là, mon regard se pose sur le journal :

affiche-prix-EpE-2015

D'un seul coup je comprends un peu mieux son enthousiasme et son geste. Il commence à m'expliquer qu'il a pensé que nous pourrions tenter l'aventure de ce concours.

J'ai donc pris le temps d'étudié un peu plus la publicité et fait quelques recherches pour comprendre ce qui en est.

Je suis donc allé sur le site du concours (ICI). J'ai pu consulter le communiquer de presse,  le règlement et le formulaire de remise du dossier.

Cette 10ème édition du Prix EpE-metronews se déroule dans un contexte particulier. En effet, il y aura à Paris, en Décembre 2015,  des négociations climatiques, la COP21. C'est pourquoi le thème du prix cette année concerne la mobilisation citoyenne pour le climat.

Bon pour participer à ce concours il faut être agé de moins de 30 ans et être prêt à expérimenter une vie sans émission de CO2.

Seulement ensuite il est possible d'adresser sa démarche au travers d’une proposition personnelle et originale d’une dizaine de pages (il ne faut pas dépasser 40 000 signes [espaces compris]), accompagnée ou non d’un support visuel (dessin de presse, bande dessinée, vidéo…).

La date limite pour déposer son dossier est le 9 mars 2015.

 

Alors êtes vous prêt?!?

Dites moi ce que vous en pensez!

 

XoXo

Lina