La semaine dernière j'ai acheté des pommes.

Source: http://www.photos-gratuites.org/photo-pomme.html

Malheureusement, j'avais surestimé nos estomacs, et elles se sont fripées... (autant dire que si elles ne sont pas belles à l'oeil, elles risquent de finir à la poubelle O_o'). Avec ce kilo de pomme en trop, je me suis dit "tiens si je faisais un crumble aux pommes". Mais ce n'est pas évident de peler des pommes fripées. Alors ma collègue m'a donné LA solution, tremper les pommes dans de l'eau bouillante.

Sur le moment, je vous avoue que j'ai été perplexe. Mais bon c'était ça où gaspiller. Autant vous dire que je n'ai pas hésité longtemps, je me suis dit que si cela fonctionnait je posterais cette astuce (alors vous devinez le résultat).

J'ai préféré utiliser de l'eau très chaude du robinet à la place de l'eau bouillante. J'ai eu peur de l'inconnu et d'abimer encore plus mes pommes (car là, ça aurait été la cata). J'ai plongé mes pommes dans l'eau très chaude pendant 5/10min. Le résultat a été assez surprenant, les pommes n'avaient plus cet aspect fripé au contraire elles étaient plus lisses.

Par contre j'ai trouvé une limite. Même si l'eau chaude rend un aspect plus lisse, cela ne les raffermit pas pour autant. Donc ceci est une solution de secours pour ma part, cela me permet de peler plus facilement les pommes.

Et vous quelles sont vos astuces anti-gaspi? (Bon en attendant vos commentaires je vais manger mon crumble aux pommes ;-) )